Pourtant très engagé et déterminé pour le développement de la culture guinéenne, Tidiane Soumah, Directeur général des productions Tidiane world music, est un opérateur culturel patriote reconnu mondialement par les grandes structures de production à travers son combat dans le cadre de la promotion des artistes guinéens et africaines dans le monde.
Mais avec tout son combat pour le bonheur des artistes, surtout de la Guinée, certains artistes malhonnêtes, malintentionnés et ingrats font de leurs outils de travail, salir la réputation du plus grand producteur que le pays d’Alpha Condé n’a jamais connu de par le passé. Cette fierté nationale n’est autre que Tidiane Soumah PDG des productions Tidiane world music.
Ces détracteurs et diffamateurs de bon à rien peuvent mourir et se morde les doigts, mais cet hommes est et reste un patriarche pour la Guinée et le peuple guinéen dans son ensemble. Sa détermination pour le développement de la culture guinéenne est connue de tous, sauf les sans-patries qui passent tout leur temps à aboyer dans les rues du pays comme des nomades.
Mais partout où vous serez pendant votre campagne de dénigrement, chassez que ce Dieu donné Tidiane Soumah, n’est pas à vendre, car c’est un bon guinéen comme tant d’autres qui veulent le progrès de la Guinée, mais pas comme vous les vendeurs de peau. Cet homme fait la fierté de la Guinée et de sa jeunesse.
Généralement ces artistes qui s’agitent ici et là avec la bouche fendue n’ont aucune réputation sur le plan national et international. Tidiane Soumah fait tout son possible pour les mettre sur les pas qu’ils ont perdu depuis belle lurette, pour les éviter du pur après leur carrière musicale. Mais avec tout ça, l’ingratitude est innée en eux comme des punaises qui cherchent toujours à suisser l’homme pour ses bons actes posés.
Mais, quoi qu’ils disent contre l’homme, les aboiements des chiens ne veulent pas dire que, c’est la fin du monde. L’homme suit et suivra ses projets pour le grand bonheur de la jeunesse de Guinée. Un adage dit « même si tu n’aimes pas le lion, mais chasse qu’il est le roi de la forêt », ceci dit Tidiane est un roi, une référence dans le monde de la culture guinéenne et pour dire vrai, c’est un bel exemple à suivre.
Mais la question que tout le monde se pose aujourd’hui, pourquoi le guinéen n’aime pas son prochains ?
Fodé SOUMAH
(00224)656-29-01-96