Près de deux semaines après la dénonciation de sa gestion de la Fédération Guinéenne de Football par 5 des 7 membres du Comité Exécutif, le président Bouba Sampil ne se désarme pas. Prenant cet acte comme un affront et une trahison de la part de ses collaborateurs, le camp Bouba Sampil est sur tous les fronts pour dit-il nettoyer la maison.
Ainsi, à l’issue d’une concertation avec son board, le patron de l’AS Kaloum aurait décidé avec son ami Kanfory Lappé Bangoura ( Directeur Technique National) de se débarrasser des frondeurs et d’aller chercher des alliés désormais au sein du G47. Et les premiers qui devront subir leurs courroux sont Ibrahima Blasco Barry ( secrétaire général), Mamadou Barry * Barry Loubah* ( Vice Président chargé du football féminin) Sorel Doumbouya ( Vice Président chargé du football des jeunes) et Macka Traoré (membre du ComEx) disent mes sources.
Des articles commandités pour discréditer celui qu’ils considèrent comme le meneur et le traître de toujours ont déjà vu le jour. Ibrahima Blasco Barry puisque c’est de lui qu’il s’agit, est désormais un paria au sein du camp Bouba Sampil. L’entourage de ce dernier ne veut plus le sentir. Il se dit même qu’il est demi de ses fonctions et dès que son remplaçant est trouvé, l’opinion nationale sera informée. Le grand favori pour succéder à Blasco Barry se nommerait Mamadou Aliou Sory Barry directeur national adjoint des sports.
Selon toujours mes informations, Bouba Sampil déçu du comportement de son protégé Macka Traoré, prévoit de lui retirer le club Alu Star de Fria avant de le mettre hors du ComEx. Concernant ses vice-présidents, Mamadou Barry et Sorel Doumbouya, ils prévoient selon mes sources de les isoler et les destituer le moment venu.
Ils ( bouba et ses proches) continueront à contenter les autres frondeurs notamment Mohamed Lamine Nabé avec qui le courant passe moins et Hassimiou Diallo, mais aussi les deux autres membres du ComEx, Alpha Amadou Hann et Aly Arsène Bangoura, renchérissent mes sources.
Les prochains jours et mois nous édifieront davantage.
David Tchopnn Bangoura