Après un Brillant séjour de travail bien rempli du côté du Canada, à la rencontre de CREDAF qui réunit tous les dirigeants des administrations fiscales du monde. Du retour au pays le week-end dernier, Aboubacar Makissa Camara, s’est immédiatement consacré à la résolution de la crise de Boké.
Dès son arrivée, M. Camara gère la situation pour apaiser la situation, il jouit de sa proximité avec la jeunesse de Boké pour faire revenir la paix dans le Kakande profond. Compte tenu de sa stratégie de campagne porte à porte et autres médiations en coulisses. Cet infatigable promoteur de la paix, continu jour et nuit de bâtir le chantier de la paix sans laquelle aucun progrès n’est possible.
Il est permanemment dans cet exercice qu’il fait presque tout les jours être au service de la communauté et à l’écoute de la jeunesse. L’espoir est encore grand, compte tenu de ses messages d’espoirs qui ne préservent que la paix et la quiétude sociale en république de Guinée comme le souhaite absolument son patron le chef de l’Etat le prof. Alpha Condé. Nous prions pour cet ambassadeur de la paix qui mesure l’enjeu de la situation qui prévaut sur le terrain.
Il a parfaitement compris les consignes données par le FAMA, Président en exercice de l’Union Africaine en matière de paix comme gage de tout développement économique. Une semaine après sa médiation, une forte délégation des jeunes leaders de Boké était venue lui rendre visite dans la soirée du lundi 25 septembre à son domicile de la minière, l’objectif était de remercier M. Aboubacar Makissa Camara, pour ses actions en faveurs de la paix dans le kakande profond.
Très satisfait de cette délégation, M. Camara promet de continuer ses œuvres salvatrices dans le cadre de la promotion de la paix et la réconciliation dans toute la Guinée en général, et surtout la Basse Guinée en particulier. L’homme ne ménage aucun effort pour la paix et la stabilité pour accompagner le Président de la République dans son combat de développement de la Guinée sur toutes ses formes.
Chérif SOUMAH