Les querelles et tensions annoncées ces derniers temps entre des membres du Comité Exécutif et le président de la Fédération Guinéenne de Football-FGF Bouba Sampil, persistent toujours. Ce mercredi, la réunion du ComEx n’est encore pas allée au bout, apprend-on.

Mes sources m’informent que les différentes nominations au sein du staff technique du Syli National de Guinée étaient les points de discorde qui ont écourté la réunion. Bouba Sampil aurait profité de l’occasion pour annoncer aux signataires de la lettre de désapprobation qu’il les suspendait et les viraient de la réunion.

Du côté des « frondeurs », ils disent plutôt avoir claqué la porte, une manière de désavouer les choix du désormais solitaire président de la FEGUIFOOT, me dit-on. Ces tensions font qu’il est fort probable que la liste officielle du staff technique ne soit pas publiée.

À noter que les fameuses annonces sur le linge sale lavé en famille n’étaient que de la poudre aux yeux. Bouba Sampil est de plus en plus isolé par ses pairs du Comité Exécutif. Et ça, c’est la vérité.

David Tchopnn Bangoura