C’est une information qui fait trembler le ciel sur la République de Guinée à l’image du célèbre Aïcha et Dj Domi du Burkina Faso. L’élection des membres des Organes Juridictionnels (Ethique, Discipline et Recours) qui était prévue pour ce 2 septembre 2023 à l’hôtel Noom de kaloum est reporté à la prochaine Assemblée Générale Élective prévue le 25 novembre 2023 par le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football » FEGUIFOOT « .
C’est à travers un document signé et cacheté par le secrétaire général Lancinet KEITA KABASSAN que le peuple de Guinée et les observateurs du football mondial, ont été informé ce jeudi 31 août 2023.
C’est une nouvelle qui fait déjà couler beaucoup d’encre et de salive. Car le peuple dynamique de Guinée et les observateurs du sport roi veulent voir ce CONOR-FGF partir à jamais. Mais salon plusieurs sources : » ce comité de normalisation déjà décrié par la majorité des acteurs du football et le peuple de Guinée, serait dans les tentatives en collaboration avec le ministère des Sports pour conduire le syli national de Guinée à la CAN en Côte d’Ivoire pour empocher l’argent qui sera débloquer par le gouvernement guinéen à travers leur plan machiavélique qu’ils sont déjà rétablis.
La question qui reste posée est de savoir : avec un CONOR-FGF qui n’a pas la volonté de sortir la Guinée de cette situation très difficile (crise du football guinéen) peut-il organiser en seulement (1) mois une assemblée générale élective pour la mise en place du nouveau bureau exécutif à la fédération guinéenne de football ?
Attendons de voir, mais en République de Guinée en tant que la terre tourne sur elle-même 24 h sur 24, il y aura toujours des rebondissements.
Voici le document qui parle du report.
Fodé SOUMAH