Désormais, la population guinéenne peut se frotter les mains. Car, un grand centre moderne et extraordinaire doté de toutes sortes d’appareils de dernière génération de Kinésithérapie et de rééducation appelé ‘’ centre vita sana ‘’  est installé. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 05 Avril 2019 à Conakry, dans le quartier minière tout près de l’école privée MOLASI.

Ce ‘’ centre vita sana ‘’ de Kinésithérapie et de rééducation va servir toute catégorie de personnes notamment : les personnes saines, malades. Egalement,  les sports de toute catégorie confondue.

C’est une initiative des guinéens  de l’extérieur en collaboration avec Mamady Kaba  le directeur général de ce centre moderne ‘’ vita sana ‘’. L’objectif  est d’offrir un bon soin à la population et les aider à maintenir leur bonne santé. En plus,  inviter les  compatriotes guinéens de se traiter sur place, afin de  n’est pas allé investir des millions en dehors de la Guinée.

Ce ‘’ centre vita sana ‘’extra-moderne est situé dans un grand appartement  reparti comme suit : une grande salle appelé plateau principal qui contient un lieu de gymnastique avec des appareils de référence de la première classe pour des sportifs blessés en rééducation, des personnes  déformées par la tension, et  pour des personnes saines.

Une salle de massage aussi bien garnie des appareils de haut niveau. Une salle de kinésithérapie équipée à 100%. La salle d’ostéopathie et la salle balnéothérapie toutes équipées avec des hauts niveaux derniers génération.

Ce  ‘’ centre vita sana ‘’ de Kinésithérapie et de rééducation regorge des médecins  pétris  de talent et  formés à l’extérieur du pays.  De surcroit, Le personnel est composé de plusieurs nationalités dont entre autres : les guinéens, cubains, ivoiriens etc.…

Il faut noter que : désormais en Afrique, le centre vita sana de Conakry administré  par Mamady KABA, est une référence pour n’est pas dire le meilleur.

Fodé SOUMAH