L’Afrique du Sud entame sa campagne dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 ce vendredi 8 août, face à l’Algérie, déjà victorieuse de son premier match contre l’Ouganda. À la veille de cette rencontre, les deux sélectionneurs se sont exprimés en conférence de presse.
Le coach algérien Madjid Bougherra a mis en avant la difficulté du groupe C, en soulignant l’importance de rester concentré face à tous les adversaires : » Nous prenons chaque match au sérieux. Nous savons que nous avons des matches très difficiles. Celui contre l’Ouganda l’a été, celui contre l’Afrique du Sud le sera aussi, sans oublier la Guinée qui d’ailleurs une équipe très joueuse. Nous ne devons sous-estimer aucune équipe. Nous sommes venus pour gagner cette coupe et nous avons les joueurs pour cela. »
Pour son entrée en lice, le sélectionneur sud-africain Molefi Ntseki s’attend à un défi relevé face à une équipe algérienne déjà lancée : « Un match difficile, mais nous sommes prêts. Ce sera un match difficile, surtout pour nous qui faisons notre rentrée. L’Algérie a déjà joué, elle est dans le rythme. Mais nous venons aussi pour faire un résultat. C’est un groupe très relevé, mais nous sommes prêts « , a-t-il expliqué
Algérie – Afrique du Sud Coup d’envoi, ce vendredi 8 août 2025 à 17h00 au stade national Mandela de Kampala.
Fodé SOUMAH Dépuis » Kampala » la capitale Ougandaise.



