À la veille du match Guinée – Ouganda, prévu ce vendredi 8 août 2025 au stade National Mandela de Kampala, les deux sélectionneurs, Souleymane Camara « Abedi » pour la Guinée et son homologue ougandais, ont animé la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, ce jeudi 7 août 2025, dans la salle de conférence du stade.
Dès le début de leurs interventions, les deux entraîneurs ont reconnu l’importance et la difficulté de cette rencontre, qui s’annonce décisive dans le cadre de la poule C du CHAN 2024.
Le sélectionneur guinéen, Souleymane Camara, a affiché une grande détermination et une volonté claire de rester sur la dynamique entamée lors du match précédent :
» Je mise sur la continuité après le match contre le Niger. Nous ne sommes plus en phase de préparation, nous sommes pleinement dans la compétition. Nous ne sous-estimons pas l’Ouganda, même après sa défaite 3-0 contre l’Algérie. Pour atteindre notre objectif, nous devons gagner. Demain, nous sommes déterminés à remporter ce match avant d’affronter l’Afrique du Sud « .
De son côté, le sélectionneur de l’équipe ougandaise a exprimé sa volonté de relancer son équipe après un début difficile. Conscient de la pression, il a appelé le public ougandais à jouer pleinement son rôle .
Fodé SOUMAH depuis Kampala » Ouganda « .



