Un homme déjà averti en vaut mille. À quelques mois de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024, les voix ne font que se lever pour toucher du doigt l’incompétence exacerbée du sélectionneur Kaba Diawara à travers sa mauvaise gestion à la tête du syli national de Guinée.
Que ça soit sur les réseaux sociaux, dans les radios, les émissions télé, les sites d’informations, dans les journaux, et même les blogueurs directement ou indirectement tous ont critiqué Kaba Diawara l’entraîneur « têtu » de la dernière CAN au Cameroun selon le site d’informations guineenews.org.
En Afrique, la tradition voudrait qu’on s’adresse à ceux et celles qui nous enseignent avec respect et considération même s’ils sont en faute dans l’exercice de leur profession. C’est dans cette optique que l’actuel meilleur attaquant du monde, le Guinéen Sherou Guirassy a dit haut et fort sur CANAL+ SPORT Afrique que : » tout le monde sait le rôle de l’attaquant, même si ce n’est pas lui qui doit forcément mettre tous les buts, mais il faut le mettre en évidence. C’est ce qui nous manque un peu chez nous. On ne va pas dire jouer pour l’attaquant, mais c’est de mettre un système qui permet même aux excentrés ou aux attaquants de se procurer beaucoup d’occasions. C’est ça qu’on doit travailler… », a expliqué clairement le joueur de Stuttgart
Cette sortie de Sherou Guirassy avec des explications qui tiennent parfaitement la route n’est-elle pas une manière de demander à la fédération guinéenne de football et au ministère des Sports de très rapidement limogé Kaba Diawara à la tête de Syli National de Guinée avant la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024 ?
À noter qu’après Sherou Guirassy, plusieurs observateurs du football guinéen et mondial auraient aussi demander le départ de Kaba Diawara pour éviter la mésaventure au pays du président colonel Mamadi Doumbouya.
Fodé SOUMAH