MATCHES AMICAUX – Coup dur pour le PSG. Neymar a été contraint de quitter le terrain après seulement huit minutes de jeu, mardi soir, lors de la rencontre opposant le Brésil au Cameroun à Milton Keynes. L’attaquant a ressenti une gêne à la jambe droite. Avant de s’écrouler après une frappe et de sortir de la pelouse en grimaçant. Le joueur s’est toutefois montré rassurant.
Neymar grimace et c’est Paris qui tremble. Après quelques minutes de jeu dans le match amical entre le Brésil et le Cameroun à Milton Keynes, en Angleterre, Neymar est sorti de la pelouse, souffrant visiblement de la jambe droite. Peut-être au niveau de l’adducteur. « Il est sorti gêner à l’aine droite. Cela prendra un peu de temps pour un meilleur diagnostic, il faudra faire des examens mais a priori ce n’est pas une blessure importante », a rassuré Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne, à la télévision.
Après cinq minutes de jeu, le Brésilien s’était déjà rapproché de son banc pour signifier une douleur avant de reprendre le jeu et même de tenter une frappe enroulée du pied droit à 30 mètres des buts camerounais. Il s’est alors tourné vers son staff, faisant signe de la tête qu’il ne pourrait pas continuer. Remplacé par Richarlison, l’attaquant du PSG est d’abord resté prostré sur le banc, le visage dans les mains puis a regagné les vestiaires avec plusieurs membres de la Seleçao.
» Pas une blessure importante »
Si pour le match de Ligue 1 face à Toulouse samedi, l’absence de Neymar ne devrait pas trop pénaliser le Paris Saint-Germain, le match décisif contre Liverpool en Ligue des Champions se profile dans une semaine, mercredi prochain. Même s’il faut attendre de plus amples informations sur la blessure de la star brésilienne, le PSG pourrait bien devoir se passer de lui pour son match le plus important de la saison.
« Cela prendra un peu de temps pour un meilleur diagnostic, il faudra faire des examens mais a priori ce n’est pas une blessure importante », a rajouté Rodrigo Lasmar à la télévision brésilienne. Quant au joueur, il a publié un post quelques heures plus tard sur Instagram. « Merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages me souhaitant un bon rétablissement, je pense que ce n’était rien de grave », écrit le joueur du PSG. De quoi définitivement rassurer son club ? eurosport.fr