Dans son souci d’accompagner le président de la république le prof. Alpha condé dans ses idéaux de changement, le dynamique Directeur National des impôts, Aboubacar Makissa Camara continue à représenter la Guinée dans les grandes rencontres économiques internationales, comme le Centre de rencontres des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF) au Canada.
C’est le centre où les grands débats sur les réformes fiscales se font. C’est dans cette optique que le brillant directeur national des impôts a positivement participé au déroulement des grandes orientations en matière de fiscalités internationales.
Nous restons convaincu que les résultats qu’engrange la direction nationale des impôts, Aboubacar Makissa CAMARA ne tombe pas du ciel, mais plutôt des conclusions des grandes rencontres comme celle du ‘’CREDAF’’ dont le grand technocrate ne ménage aucun n’effort pour répondre à la politique du gouvernement de son pays la Guinée.
L’esprit d’ouverture, le leadership, le patriotisme et le niveau de maîtrise de son domaine promettent un lendemain meilleur pour l’économie Guinéenne. Aboubacar Makissa Camara, a en perspectives de nouvelles reformes pour davantage maximiser la contribution des impôts dans le budget national. Dans un an six mois de gestion, il a fait un succès éclatant pour le bonheur du peuple guinéen.
Comme l’a toujours dit ce grand promoteur, Aboubacar Makissa Camara le citoyen est au cœur de la réussite de ses projets de reformes, car qui parle de fiscalités doit d’abord penser au civisme et à la détermination des citoyens à s’acquitter de ses obligations en matière des impôts.
A cet effet, il confirme que les pays occidentaux n’ont pas de ressources naturelles mais plutôt de ressources humaines activent qui contribuent à faire face au payement de ces taxes et impôts.
C’est dans ce cadre que nous saluons et félicitons ce jeune Directeur qui continue d’impressionner plus d’un, le tout sous la conduite politique du Président de la République prof. Alpha condé dont il est l’un des plus fidèles serviteurs.
La Guinée et le peuple guinéen souhaite bon retour au directeur national pour voir d’autres reformes efficaces afin de maintenir la croissance et la stabilité économique du pays.
Nous y reviendrons
Mohamed chérif SOUMAH