Kaba Diawara, était-il une malédiction pour l’attaquant du syli et du Borussia Dortmund Serhou Guirassy ?
Fin du calvaire pour l’attaquant du Borussia Dortmund Serhou Guirassy au sein du syli national de Guinée. L’ancien attaquant du stade rennais qui avait du mal a enchaîné des performances avec l’équipe nationale guinéenne » syli de Guinée » sous l’ère du sélectionneur Kaba Diawara. La preuve en est qu’avec l’entraîneur consultant, Serhou Guirassy a joué 18 matches et marqué seulement 3 buts.
Au départ de Kaba Diawara sous les cris et critiques incommensurables du peuple de Guinée. Un départ qui a d’ailleurs donné naissance à la nomination d’un ancien de la maison » syli de Guinée » Michel Duissuyer. Avec ce porte-bonheur de la Guinée, comme le pensent plusieurs observateurs du football guinéen, le joueur du Borussia Dortmund Serhou Guirassy a joué deux (2) petits matchs et planté cinq (5) buts ce qui lui place pour le moment à la tête du classement des meilleurs buteurs de ses matchs de qualifications pour la coupe d’Afrique des nations Maroc 2024.
Comme en Europe, Serhou Guirassy est au sommet du football africain, après deux matches extraordinaire, le futur ballon d’or africain en parlant du sélectionneur Michel Duissuyer laisse entendre ceci : » Michel Duissuyer est un coach très simple qui ne parle pas beaucoup et quand t-il parle, il donne les bonnes instructions, il a une gestion parfaite des matches, je suis content pour moi et pour toute équipe « , a-t-il affiché
Même si nous ne sommes pas dans les secrets de l’attaquant du Borussia Dortmund et du syli, Serhou Guirassy, mais en analysant ses propos, on dirait qu’il essayerait de faire comprendre aux peuples de Guinée et aux observateurs du football mondial, avec Kaba Diawara, il n’était pas dans les meilleurs dispositifs. Kaba était un coach très compliqué qui parlait aussi beaucoup et quand t-il parlait ce n’est pas pour donner des bonnes instructions aux joueurs en plus, il avait une mauvaise gestion des matches.
En résumé, les déclarations de l’attaquant du syli national de Guinée, Serhou Guirassy nous font comprendre que l’ancien sélectionneur kaba Diawara était une catastrophe pour l’équipe nationale guinéenne et Michel Duissuyer serait pour lui et pour l’équipe un bon choix. Les performances de l’équipe sont des preuves palpables.
Fodé SOUMAH