La non participation de kerfalla personne CAMARA (KPC) à la 15ème assemblée générale de la fédération guinéenne du football à kindia, à fait couler beaucoup d’ancre et de salive à conakry. Car il est très rare de voir ce genre de scenario passé entre ses deux grands mécènes du football guinéen qui n’est autre que Antonio SOUARE et kerfalla CAMARA (KPC).
Mais ces derniers temps, selon les observateurs du football guinéen rien ne va plus entre ses deux acteurs du football en Guinée. Les deux personnalités ne fument pas le même calumet étant donnée qu’ils ont presque les mêmes objectifs celui de développement du paysage du football en guinéen et réintégrer le pays a sa place d’antan.
Mais très seulement, à la surprise générale des amoureux du cuit rond guinéen lors de l’assemblée générale originaire de la fédération guinéenne du football a kindia , ont constaté l’absence notoire du deuxième vice président de la FEGUIFOOT et président de la ligue guinéenne du football professionnelle kerfalla CAMARA KPC à cette grande rencontre.
Pourtant cette assemblée devrait être une opportunité pour les membres de l’institution pour discuter les problèmes dont souffre le football guinéen. Mais hélas les deux baobabs selon les dires ne conjugues plus le même verbe ces derniers temps. Ce qui aurait provoqué là non participation du président du Hafia aux travaux de l’assemblée générale ordinaire à Kindia. Pourtant l’homme été belle et bien à conakry
Selon les mêmes informations, KPC aurait reproché a Antonio SOUARE d’avoir monopolisé la fédération guinéenne de football, de même son l’invitation à cette assemblée de Kindia ne ce serait pas passé dans les règles de l’art pour y répondre.
Cette guéguerre ne devrait pas avoir sa place, dans la mesure où le football guinéen est entrain de prendre une ascendance mondial.
La question qui reste posée est de savoir, le président de la fédération guinéenne de football Antonio SOUARE et son homologue de la ligue guinéenne du football professionnel(LGFP) kerfalla camara KPC vont-il- sur la voix du divorce?
Affaire à suivre
Fodé SOUMAH