Le maire de la commune de kaloum, Bangaly Ayache Bangoura est sur toutes les bonnes lignes pour accompagner positivement comme jamais la refondation engagée par le président de la République, le général Mamadi Doumbouya à travers le Comité national du rassemblement pour le développement  » CNRD « . C’est dans cette optique que le président de la délégation spéciale de kaloum, Bangaly Ayache Bangoura et plusieurs responsables de sa commune étaient, ce samedi 7 octobre 2024 sur le terrain à Kaloum pour assainir les bordures de mer des lieux de choisir pour jeunes se trouvant sur la corniche.

Pour débarrasser les ordures de ses temples de choisir de la jeunesse de Conakry et d’ailleurs dans la commune de kaloum, le maire Bangaly Ayache Bangoura et son équipe ont effectué une descente musclée avec des camions et une machine Caterpillar pour déloger carrément les ordures au niveau des bordures de mer comme le prône le président, général Mamadi Doumbouya et son gouvernement.

Pour rendre possible ce projet, Conakry ville propre, qui est une initiative présidentielle à travers la vision du refondateur président Mamadi Doumbouya. Le maire de Kaloum, Bangaly Ayache Bangoura a déjà pris le devant sur les autres communes de Conakry pour rendre possible le rêve du président général Mamadi Doumbouya.

Votre site d’informations et d’analyses générales lemakona.com a rencontré, le premier gladiateur du général Mamadi Doumbouya à kaloum, le maire Bangaly Ayache Bangoura qui était sur le terrain avec son équipe pour une vaste campagne de sensibilisation des populations de kaloum et d’assainissement des bordures de mer. En parlant de cette campagne d’assainissement pour rendre la capitale Conakry propre à commencer par les bordures de mer, il dira ceci :  » je profite de l’occasion à travers votre antenne pour saluer le père de la nation guinéenne, le président général Mamadi Doumbouya, saluer les généraux Balla Samoura, Amara et tous les membres du gouvernement à la tête le Premier ministre Amadou Oury Bah. Sans oublier madame la gouverneure de la ville de Conakry. Par rapport aux programmes d’assainissement, ça fait partie de notre nombreuse mission. C’est un objectif qu’il faut atteindre parce que rendre propres les communes de Conakry et toute la République de Guinée, cela tient à cœur au président général Mamadi Doumbouya comme jamais. Nous comptons aménager toutes les corniches de kaloum « , a-t-il précisé

Dans sa communication, lançant appel aux autres communes de Conakry, le président de la délégation spéciale de kaloum, Bangaly Ayache Bangoura soulignera en disant haut et fort que :  » je demande à tout le monde de s’organiser pour accompagner dans l’honneur le président, général Mamadi Doumbouya dans sa noble mission. C’est une équipe qui fait les résultats comme nous aimons à le dire souvent, c’est une équipe qui gagne. Une seule personne ne peut rien. C’est pourquoi, moi, depuis que je suis là, suis toujours attaché à mon équipe. Nous commençons et nous terminons ensemble. Et, ça, je le fais pour être vraiment assuré du travail, si, c’est bien fait ou pas. Nous avons tout intérêt que cette transition réussie à 100 % pour l’honneur des autorités et pour le bonheur des Guinéennes et Guinéens. Donc, nous devons harmoniser nos forces pour assainir et rendre nos communes propres « , a – affiché monsieur le maire de Kaloum.

Répondant à la question sur sa popularité à Conakry et plus précisément dans la commune de kaloum, Bangaly Ayache Bangoura président de la délégation spéciale de la commune présidentielle dira avec fierté que :  » Je n’ai pas de secret, je fais ce que le président, général Mamadi Doumbouya me demande de faire. Il faut toujours privilégier le travail et être toujours disponible pour les chefs dans le travail. Car, le secret de l’argent, c’est le travail, le secret de la vie, c’est le travail. Il faut se mettre au travail pour le bonheur des chefs et de tous. C’est, pourquoi, je n’aime pas parler dans les médias, je préfère que mon travail parle de moi. Quand tu travailles, ton travail va forcément parler de toi. Je demande à tout le monde d’être ensemble avant de se mettre au travail « , a laissé entendre le maire de Kaloum Bangaly Ayache Bangoura.

Fodé SOUMAH