Pour le rayonnement du club de football de la capitale française Paris Saint-Germain (PSG), il faut que Kyllian Mbappé arrête de faire l’orgueil son outil de travail précieux et le pouvoir son arme de guerre contre X ou Y au sein du club le plus riche en France.
Sinon, on ne le voit vraiment pas partir loin dans sa carrière footballistique, chose que les observateurs du sport roi ne souhaitent point pour lui. Car c’est un joueur promoteur et avec un talent extraordinaire.
Mais, pour être claire, ce sont des journalistes sportifs de la France qui veulent gâter le football du talentueux Mbappé, tout en lui qualifiant du dieu de football devant un joueur qui a plus de 6 ballons d’or. Cela fait aujourd’hui qu’au Paris Saint-Germain le jeune se voit au-dessus de tout.
Nous sommes tous d’accord que le gamin Kyllian Mbappé est en train de monter en puissance, celui ou celle qui ne reconnaît pas ce mérite, c’est de la haine pire et simple. Mais l’enfant de bomdy doit respecter les cadres de l’équipe du Paris Saint-Germain notamment : Messi et Neymar s’il veut vraiment continuer sur sa bonne lancée.
Qu’on le veille ou non, Neymar est aujourd’hui un des meilleurs joueurs du monde entier de la même classe que Messi et Christiano Ronaldo. Ce que d’autres ne comprennent pas, d’abord, je suis d’avis quand les gens disent que Neymar avait baissé de niveau les années passées et cela se comprenait parce que c’était dû aux multiples blessures qu’il subissait sur les pelouses. Mais il faut que des journalistes (certains) du championnat de France comprennent que Neymar et Mbappé ne sont pas de la même classe, je vous parle du football messieurs et dames.
Nous aimons tous Mbappé, nous l’acclamons tous pour son talent, mais s’il veut vraiment réussir sa carrière footballistique, il faut qu’il respecte les supérieurs dans ce football et qu’il se débarrasse de l’orgueil qui gangrène dans son corps. Aujourd’hui, les agissements de Kyllian Mbappé au Paris Saint-Germain par rapport aux responsables (pouvoirs) qu’il a au sein de cette équipe parisienne, cela ne doit pas faire de lui, monsieur tout permis ou encore moins un prophète. Comme nous aimons le dire souvent quelle que soit la durée du bois dans la mer ne sera jamais un caïman.
Ce n’est pas parce que Kyllian Mbappé est de nos jours la plus grande star du football français, qu’il peut se permettre de cracher dans tous les plats. Il y a un adage qui dit que » le pouvoir arrête le pouvoir « , et au PSG a cette allure, il faut que le pouvoir arrête le pouvoir, et cela, maintenant. La question que les gens se posent est de savoir si cela pourrait être possible avec un directeur sportif béni oui oui qui est incorrecte entre les joueurs comme luis campos ?
Le retour en forme héroïque de Neymar et sa compréhension incommensurable dans le jeu avec son frère et ami Lionel Messi ne doit point faire des jaloux dans le vestiaire des Parisiens. Cette complicité, parfaite des sud-américains, rend aujourd’hui, Mbappé jaloux et ça ronge de la tête jusqu’à la cheville, mais le tout soutenu par certains hommes des médias français. Je ne suis pas Dieu, mais leurs commentaires de trop pourraient faire du mal dans le futur au meilleur buteur de la ligue 1 la saison dernière.
Cette saison 2022 – 2023, l’équipe parisienne que je vois là, s’il n’y a pas d’egos dans le vestiaire entre les uns et les autres et que ce trio Messi, Neymar et Mbappé conjuguent le même verbe comme jamais ils pourront faire du mal aux équipes voir même remporter le trophée qu’ils sont toujours rêvés (LA LIGUE DES CHAMPIONS).
À Mbappé de changer vraiment de comportements pour le rayonnement du Paris Saint-Germain.
En attendant de trouver une solution aux egos dans le vestiaire des parisiens. La tempête gronde déjà au-dessus de la capitale, et ça, ont l’avait vu venir avec des pouvoirs confiés à Mbappé, un enfant qui consomme encore de la tétine devant les vieux pères comme Messi et Neymar.
Fodé SOUMAH