Ce vendredi 21 août 2020 à Conakry, le président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré a pris part à une session de formation à l’intention des associations culturelles et artistiques de Guinée une rencontre qui avait pour thèmes :  » Les techniques de montage d’un projet culturel, et sur les procédures opérationnelles du fonds « .

C’est la grande salle de conférence du stade général Lansana CONTÉ de Nongo, qui a servi de cadre cette formation des jeunes organisée par la direction du fonds de développement des Arts et de la culture (FODAC), en parfaite collaboration avec la Fédération Guinéenne de Football et le ministère des Sports de la culture et du patrimoine Historique.

Invité à cette formation, l’une des personnalités influentes et incontournables en Afrique, Mamadou Antonio Souaré président de la FEGUIFOOT et président de l’Union des Fédérations Ouest Africaine Zone A (UFOA) a donné des leçons pour une bonne réussite à la jeunesse Africaine à l’occasion de cette formation.

Pour Monsieur Souaré,  » Rien n’est impossible avec le courage, l’engagement et la détermination. La réussite vient au bout de l’effort en faisant des bonnes études, en suivant des très bonnes formations, en cherchant la bénédiction des parents surtout en gardant le côté patriotisme. Il faut aussi oser et sans compter sur l’aide des parents « , précise cet homme fort de l’Afrique.

Très content du patron du Football guinéen, Mamadou Antonio Souaré pour sa réussite miraculée dans le domaine du sport et la culture, les jeunes séminaristes ont applaudis durant plusieurs secondes pour rendre hommage à la Fierté de l’Afrique entière Mamadou Antonio Souaré.

À noter que : Mamadou Antonio Souaré est une source d’inspiration pour la jeunesse de plusieurs pays africains et surtout du pays du président Alpha Condé.

Fodé SOUMAH