La ministre guinéenne des Travaux Publics, Oumou Camara condamne tout acte d’incivisme conduisant à brûler les pneus sur les infrastructures routières lors des manifestations en Guinée. Elle prévient tout citoyen, se rendant coupable de tel acte sera poursuivi par loi sur la protection du patrimoine. Elle l’a dit tard ce jeudi 15 février 2018 à conakry.

A l’entame, elle dira que « Certains citoyens sont très prédisposés à déverser leur colère sur la route. Soit, en érigeant des barricades, déversant des ordures ou encore pire, en brûlant des pneus sur la chaussée. Cette situation malheureuse a un impact négatif sur la durabilité et la garantie des routes, prévient » a prévenu la ministre des travaux publics.

Selon elle, cet acte déplacé décourage les partenaires à soutenir la Guinée dans la réalisation des infrastructures routières indispensables au bien-être de tous les citoyens.

Pour clore, elle en appelle à l’esprit patriotique de tous à ne plus endommagé les routes sous réserve de porter plainte contre les contrevenants en vertu de la loi portant protection du patrimoine routier national en République de Guinée », a-t-il averti.

 

Mariam Soumah pour guineeprogres