A l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance de la République de Guinée organisé au stade du 28 septembre de Conakry, ce mardi 02 octobre 2018 devant une liesse de foule, le piment jaune du RPG-arc-en-ciel  Yaya 2 BAH connu par les observateurs comme étant l’un des hommes  qui est à la base de beaucoup de polémiques dans l’arène politique guinéen à travers ces interventions sur des radio pour défendre le pourvoir en place.

Comme pour lié acte à la parole, hier devant un monde fou au stade Yaya 2 BAH a profité de l’accréditation de la presse guinéenne pour faire la promotion du troisième mandat pour le RPG -arc-en-ciel  et son président  en montrant ces trois doigts accompagné du  slogan ‘’ Tous derrière Alpha condé pour le troisième mandat, troisième mandat avec Alpha condé y’a pas match ‘’. C’est avec ce slogan que le petit perroquet du RPG faisait le tour de la main courante de la pelouse du stade 28 septembre.

Il faut noter que, l’acte du petit piment jaune du RPG -arc-en-ciel  Yaya 2 BAH n’a pas vraiment été apprécié par certains observateurs, car selon eux ce n’est pas le lieu de faire la promotion du troisième mandat pour Alpha Condé.

Selon des sources : Yaya 2 BAH est un habitué des faits et il doit savoir que la République de Guinée est un pays battu sur une constitution.

Fodé SOUMAH