Après avoir publié la liste des personnes concernées dans l’affaire de détournement des 834 mille euro à l’instance dirigeante du football guinéen (FEGUIFOOT), qui fait couler beaucoup d’ancre et de salive ce dernier temps en Guinée, Hier mercredi18 octobre 2017, le président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio SOUARE, a pris la décision en suspendant son secrétaire général Ibrahima BARRY (Blasco) et son directeur administratif et financier DAF Morthon Soumah.

Ces mesures prises par le patron de la féguifoot, fait suite au rapport d’audit demandé par la FIFA qui a incriminé ces personnes du détournement d’un montant de 20 milliards de francs guinéens.

A cet effet, le résident de la FGF a décidé de suspendre Blasco au poste du secrétaire général et remplacé par colonel Akoï Maurice Koïvogui, qui est désormais secrétaire général par intérim. La même décision interdit à l’ancien président de la fédération guinéenne de football Salif CAMARA Super V à toutes les activités liées à la gestion du football.

Quant à Morthon Soumah, responsable financier, a été suspendu jusqu’à nouvel ordre.

A noter que : Les intéressés visés par une procédure judiciaire, bénéficient pour le moment d’une présomption d’innocence.

Amadou CAMARA

Affaire à suivre !