Comme annoncé ci-haut, c’est ce mardi aux environs 14 h qu’un pick-up de police immatriculé PN 250019 en direction de Matoto rond point a heurté une moto de couleur bleue marque Tvs sur laquelle se trouvait un jeune conducteur de taxi-moto et une de ses clientes tous dans un état inquiétant.
Sur cet accident les versions restent diverses. Selon les témoignages de quelques uns ayant suivi la scène, le jeune conducteur avait violé le code de la route,voulant dévier le pick-up . Pour les autres le jeune était pourchassé par les policiers qui étaient à bord du pick-up pour les raisons de non port de bavettes qui ont finalement heurté sa moto qui est descendue dans le caniveau pendant que les deux personnes sont allées se cogner à un poteau électrique provoquant un grave choc, face cette situation les agents ont aussitôt embarqué les victimes pour un endroit que nous ignorons pour l’instant.
Rappelons que les pick-up de police circulent souvent sur cette route faisant des patrouilles contre les citoyens qui violent les mesures sanitaires notamment le non port des bavettes qui est un facteur de risques lié à la contamination de la population surtout en cette période de pandémie de Covid-19.
La question que l’on se pose est de savoir, si les victimes méritent un tel sort pour le non port de bavettes? Ou c’est un fait lié au non respect du code de la route ?
Norbert Tolno