La naturalisation, une arme pour gagner. Pour construire des équipes de haut niveau, les pays n’hésitent pas à procéder à la naturalisation des jeunes joueurs étrangers.
Yonta Camara va t-il céder à la demande de la Tanzanie ??
Abdoulaye Yonta Camara vit-il sa période de grâce de sa carrière ?? En tout cas, tout beigne pour le meilleur buteur du championnat Ligue 1 Guicopress, comme dans le meilleur des mondes.
Auteur de 21 buts la saison écoulée, Yonta a bien alimenté la fenêtre du mercato avec plusieurs courtisans à ses pieds. Une grosse performance qui méritait sans doute un appel de pied du Syli. Mais il devrait encore patienter.
Au finish, il rejoint le très lucratif et expansif Championnat Tanzanien, le nouvel El-dorado du football africain.
Déjà arrivé, Yonta est adopté, les cœurs sont conquis, les dirigeants déjà séduits par ses performances n’ont pas longtemps attendu pour lui proposer une naturalisation en vue de jouer pour l’équipe nationale de la Tanzanie ( Taifa Stars ).
Mais le cœur de Yonta bat pour le Syli National.
Le Sélectionneur du Syli lui aurait téléphoné pour échangé avec lui ainsi que les dirigeants du club afin d’avoir certaines informations…Pour une possible future convocation en équipe nationale du Syli ??
Abdoulaye Yonta Camara pourrait se retrouver le doigt entre l’arbre et l’écorce, pris en tenaille entre la Tanzanie et la Guinée..
Affaire à suivre…..
Paul Fathia Tounkara