Depuis Dar-es-Salaam en Tanzanie, Sanoussy Bantama Sow, ministre des sports de la culture et du patrimoine historique a plébiscité haut et fort les efforts de son frère Mamadou Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football. Par la même occasion il a lancé un message fort aux détracteurs.
» Honnêtement je félicite beaucoup mon frère Antonio Souaré pour tout ce qu’il fait derrière nos équipes de football et à la tête de l’institution qui est la fédération guinéenne de football. Je parle sans haine il fait beaucoup de choses pour la Guinée et pour le développement du football guinéen, je le remercie du fond de cœur. Tout le monde me connaît pour ça si je suis dedans, je suis dedans Antonio je le félicite encore ».
Plus loin le ministre Bantama Sow, dira aux détracteurs qui passent le temps ici et là a diffamé les gens que : » personne ne pourra nous séparer, le président de la Féguifoot Antonio Souaré est mon frère. Celui qui veut que j’avance dans ma mission, fait en sorte que nous soyons d’accords pour le développement du football en Guinée. Car le ministère et la Feguifoot doivent travailler les mains dans les mains », précise le ministre aux détracteurs
Pour finir son intervention le ministre soulignera aussi que » C’est nos entourages qui veulent nous mettre en mal. Mais il ne pourront pas, Antonio Souaré est mon frère et je le félicite pour tout ce qu’il fait pour le développement du football en Guinée » a- expliqué le ministre SOW pour que les détracteurs arrêtent cette pratique irresponsable.
Fodé Soumah depuis ( Tanzanie )