Depuis l’élection du grand promoteur du football Mamadou Antonio Souaré, la Guinée domine les débats en Afrique dans le domaine du football à travers les résultats des équipes guinéennes notamment : des équipes nationaux, les clubs.
Et, l’avancement du football guinéen sur l’échiquier mondial, le Sénégal est le pays témoin du développement du football en Guinée. Parce toutes les équipes sénégalaise reçoivent la gifle des équipes guinéennes. Et la performance des athlètes guinéens fait des jaloux chez nos voisins et c’est même devenue une haine qui pousse les sénégalais aux agissements incommensurables.
Pour confirmer ses agissements de nos voisins de la terranga, dès après la victoire de la Guinée contre le Sénégal, dans le cadre de la Can U17 une compétition qui se dispute de nos jours sur la terre tanzanienne. Le Sénégal fait des réclamations auprès de la CAF contre une victoire bien obtenue devant le public sportif Tanzanien et sous l’œil vigilant de la confédération Africaine du football (CAF).
Le Sénégal doit d’abord savoir que la CAF est une institution respectueuse, qui avant d’organiser une compétition oblige toutes les équipes a remplirent les critères. Et la République de Guinée est dans les formes de la Guinée.
Pour la visite IRM c’est la CAF elle même qui a qualifié les joueurs guinéens.
C’est pourquoi la Feguifoot répond aux agissements des voisins sénégalais.
Lisez
Fodé SOUMAH depuis la Tanzanie