Le Horoya AC n’a pas digéré la manière dont il a été contraint au partage des points lors de la manche aller de son quart de finale de la C1, samedi passé au Stade du 28 Septembre. Et ceux qui ont assisté à la rencontre, au stade et même devant leur télé, le comprendront aisément. Car plus que le Wydad casablancais, c’est l’aveuglement (volontaire ?) du trio arbitral qui a privé les Matamkas d’une victoire amplement méritée.

Dans sa lettre de protestation adressée à la Confédération Africaine de Football, le champion de Guinée relève trois interventions marocaines dont deux au moins auraient dû être sanctionnées d’un penalty. Totalement inacceptable. L’arbitre central gabonais et son assistant tchadien ont frustré le Horoya AC d’un succès qui pouvait peser très lourd dans la bataille pour la qualification aux demi-finales. Les Wydadis, en revanche, ont bénéficié d’une très large mansuétude pour leurs brutalités, leur anti-jeu et leurs simulations pour gagner du temps.
Comme le relève le courrier du HAC, on pensait qu’avec l’arrivée aux commandes de la CAF du nouveau président Ahmad AHMAD, ce genre de comportement intolérable des arbitres allait disparaître. Il n’en est rien et c’est grave.
Voici le courrier de protestation du Horoya AC: