On ne finira jamais de le dire assez, cette fois-ci, la commune de Matam a eu son âme sœur, son idole, son architecte parfait qui n’est autre que, Seydouba SACKO. Ce natif de Maneyah dans la préfecture de Coyah est aujourd’hui le plus capé des maires de Guinée.

Depuis l’indépendance de la Guinée en 1958, la commune de Matam était  jusque-là à la recherche de sa pièce maitresse pour son développement. Et comme Dieu a  toujours la solution au cri de cœur de sa population, c’est ainsi que son salut est tombé sur le patriote Seydouba SACKO. Un cadre exemplaire au talent inoxydable que la commune de Matam n’a jamais eu auparavant. 

L’œuvre des grands hommes est à reconnaitre, parce que, vous l’en parlez ou pas, l’histoire l’en parlera forcement. On ne peut pas falsifier l’histoire comme l’on ne peut pas empêcher le soleil de briller. C’est pour cela aujourd’hui, Seydou SACKO est devenu la fierté de tout une nation, parce qu’il a marqué son histoire dans le bon sens partout où il est passé et il a toujours été plébiscité par la population comme se fut le cas actuellement dans la commune de Matam.

Seydouba SACKO ce prolifique choix de Dieu pour la commune de Matam, est aujourd’hui pour les Matamkas l’architecte parfait pour les uns et les autres à travers son travail pour le développement de Conakry en général et de Matam en particulier.

Fodé SOUMAH