Le tirage au sort des quarts de finale de la C1 en a décidé ainsi : le Horoya AC sera opposé au Wydad de Casablanca, avec match aller début avril au Stade du 28 Septembre de Conakry. Nous avons recueillis l’avis de l’expérimenté Camerounais Francis DIPITA EBELE sur cette opposition avec le club marocain.
A propos du futur adversaire des « rouge et blanc », Francis DIPITA n’est pas surpris , bien au contraire, puisque pour lui le HAC a toujours été, depuis 2016, opposé à des géants d’Afrique : « On est tombé sur le Wydad ce n’est pas une surprise pour nous. Ces derniers temps nous sommes toujours tombés sur des ténors de la compétition, notamment ce club lui-même, Al Alhy ou encore le TP Mazembe. Pour devenir un grand il faut affronter les grands. Nous avons cette capacité de bien jouer contre le WAC marocain et, nous l’espérons cette fois-ci, de décrocher notre qualification. »
Francis DIPITA EBELE ne parle pas de match de revanche, compte tenu des confrontations passées, mais plutôt d’une autre étape et un changement de statut pour les « rouge et blanc » : « Pas du tout une revanche, nous voulons franchir un palier, et ça passe par eux. Que ça soit le Wydad ou un autre club, il faut mettre les moyens en place pour passer cette étape des quarts de finale ».
Pour cette première séance du nouvel entraîneur Didier GOMES DA ROSA, le Camerounais a « lu entre les lignes ». Il nous l’a confié : « On l’a trouvé très ponctuel, très assidu et méthodique et c’est une bonne chose pour le Horoya AC. Ca ne dit pas qu’il est meilleur que les autres, mais il a ouvert la porte à tout le monde et c’est ce qui va aider le club à franchir ce palier ».