C’est à l’occasion d’ un point de presse que le nom de Didier GOMES DA ROSA, successeur de Patrice NEVEU comme entraîneur du Horoya AC, a été dévoilé ce mercredi au siège du club. Le Français d’origine portugaise, nouvel homme fort des « rouge et blanc » de Matam a fait part de son haut degré de motivation.
« Je remercie le Président et le Bureau Exécutif du club de m’accorder leur confiance. Je débarque dans un grand club, une institution bien évidemment. Nous sommes en contact avec le Président depuis plusieurs années. J’ai vu le Horoya grimper petit à petit, gravir les échelons africains, pour arriver au top 8 depuis deux ou trois ans. Donc le club est devenu un grand d’Afrique.
Je sais que c’est un challenge et un projet assez merveilleux pour le Horoya AC et pour le peuple guinéen. En plus de cela, ce qui me va droit au cœur c’est de travailler sur un long projet avec vous, basé sur la formation des jeunes de notre académie. Je suis un passionné comme vous et tout comme nos supporters. Je crois qu’il y aura une bonne synergie entre toutes les composantes du club. Et on pourra grandir très rapidement, notamment sur cette future échéance continentale…»
A noter que Didier. GOMES Da ROSA est un ancien footballeur français âgé de 49 ans. En dernier lieu, il était manager de la JSM Skikda en ligue 2 professionnelle algérienne. Sur le continent, il a remporté les titres de champion national avec le Rayon Sport du Rwanda en 2012-2013 et deux fois avec le Coton Sport de Garoua 2013-2015. Il a été également demi-finaliste de la Coupe de la CAF avec le représentant camerounais du Coton Sport de Garoua.