La présidente du Groupement pour la promotion et l’autonomisation des Femmes et des jeunes en Guinée (G.P.A.F.J.G), Fatoumata Soumah en séjour à l’extérieur du pays s’est exprimé sur la situation du déguerpissement de Kaporo rail. Au cours de sa narration, la présidente a fait des sensibilisations au prêt des déguerpis et elle a fait un plaidoyer au prêt du gouvernement pour porter mains fortes aux victimes.
A l’entame de son intervention, Fatoumata SOUMAH, présidente du Groupement pour la promotion et l’autonomisation des Femmes et des jeunes en Guinée (G.P.A.F.J.G) dira que : « Population de Kaporo rail, nous guinéens vivants à l’extérieur de la Guinée, nous sommes de cœur avec vous. Nous prions tous pour vous que Dieu le Tout Puissant que vous trouvez un lieu où vivre dans les conditions normales ».
Dans le sens d’idée, elle soulignera aussi que : « Comme l’Etat à travers le gouvernement, a souligné qu’il va trouver les voies et moyens pour résoudre cette situation, donc nous vous demandons de rester derrière l’Etat sans violence jusqu’à qu’il trouve un lieu pour vous pour le bonheur des milliers de familles », a-recommandé la présidente du (G.P.A.F.J.G).
Pour finir, Fatoumata SOUMAH, présidente du Groupement pour la promotion et l’autonomisation des Femmes et des jeunes en Guinée (G.P.A.F.J.G) en s’adressant à l’Etat dira que : « Cher Etat comme vous avez dit aux déguerpis de Kaporo rails de rester tranquille, vous allez trouver une situation favorable à leurs problèmes. Nous comptons absolument sur vous, car vous avez tant sauvé de Guinéens dans ce genre de situation. Nous sommes rassurés et nous prions Dieu pour vous qu’il vous accompagne dans l’accomplissement de vos objectifs dans l’intérêt général de Guinée, des guinéens et guinéennes ».
A noter que Fatoumata Soumah est une femme leader qui se bat pour la promotion et l’autonomisation des Femmes et des jeunes dans l’intérêt supérieur de la Nation guinéenne.
Fodé SOUMAH