C’est dans la ferveur de la journée internationale des femmes, que le réseau des femmes professionnelles et maritimes de Guinée a célébré le samedi 9 mars dernier dans l’enceinte du port autonome de Conakry, la fête des femmes sous le haut patronage du président de la République le prof. Alpha Condé.

Cette cérémonie a été une occasion pour ces femmes travailleuses dans le secteur portuaire d’expliquer au chef d’Etat les problèmes qu’elles rencontrent en longueur de journée de leur tâche.

Le Président connaissant les difficultés que les femmes traversent dans leurs différents secteurs, a d’abord promis de trouver des solutions à tous ses problèmes. Avant qu’il ne mette en garde les hommes frappent leurs femmes : « N’importe quel homme frappe sa femme maintenant sera arrêté et enfermé. Les femmes ne sont pas des objets », a affiché Alpha Condé.

Pour terminer, le champion du RPG arc-en-ciel Alpha Condé soulignera aussi que : « Ce que les femmes veulent, Dieu le veut. Tout ce que les femmes guinéennes veulent, c’est ce que ce je vais faire. Personne ne peut empêcher ça en Guinée tout comme ailleurs », fait comprendre le chef d’Etat aux uns et aux autres.

 

Fodé SOUMAH