A quelques heures du coup d’envoi du classico guinéen au stade du 28 septembre de Conakry entre le Horoya et l’AS Kaloum, les deux entraîneurs ont animés un point de presse ce samedi 16 février 2019 au siège du club de Matam, dont ils ont donnés leurs objectifs.
Pour le coach des rouges et blancs de la commune de Matam, le français Patrick Neveu c’est un match très important pour sa formation pour la course au titre.
« Le match là est très important pour le group et surtout pour le club pour le classement. Nous avons des joueurs cadres qui sont blessés, mais nous allons jouer pour la victoire même si ça reste un grand match de derby »-a-affiché l’ancien sélectionneur du syli national de Guinée
De son côté, l’entraineur adjoint de l’AS Kaloum Sékouba Camara connu sous le sobriquet ‘’ Nesta ‘’ représentant le coach brésilien Kaloumiste Antonio Dumas soulignera aussi que :
« Nous aujourd’hui, nous voulons absolument la victoire pour rassurer nos supporteurs et prouver aux uns et aux autres que l’AS Kaloum est un grand et restera toujours grand. Mais à défaut de la victoire même si l’on a un point c’est bon, parce que c’est un match de derby, ça ne va pas être facile je le sais déjà », -a-fait- savoir Sèkouba
La question qui reste posée entre les deux équipes qui empochera les trois(3) point pour le bonheur des supporteurs ?
Fodé SOUMAH