Même si des medias ne le commentent  pas assez, mais il faut le dire haut et fort que Fanta PERKINS, présidente de la fondation Alpha CONDE pour humanitaire est à tous les fronts pour le bonheur du peuple de Guinée.

C’est dans ce cadre que la fondation Alpha Condé pour humanitaire en collaboration avec la fondation Barack Obama à travers la vision patriote de Fanta PERKINS a fait un geste symbolique pour l’ex-joueur du syli national de Guinée Mamady KABA  ‘’ DIENG ‘’ malade et hospitalisé au CHU d’Ignace Deen.

Ce geste Fanta PERKINS au nom de son père, le chef d’Etat Pr. Alpha Condé et au nom des fondations Alpha Condé pour humanitaire et celle de Barack Obama  est pour relever le moral de l’ancien gladiateur du Syli de Guinée Mamady KABA  ‘’ DIENG ‘’.

Dès son arrivés dans les locaux de l’hôpital Ignace Deen, madame PERKINS fille adoptive du président Condé à travers site lemakona.com a expliqué l’objectif de sa venue et du geste de sa fondation envers le joueur.

« Je suis venue dire à Mamady Kaba ‘’ Dieng ‘’ que le Pr. Alpha Condé à l’œil sur lui et que la Guinée ne l’oubliera pas. Car,  il a été un héro pour la nation guinéenne. En étant humanitaire aux Etats-Unis et en Guinée avec la fondation Alpha Condé pour l’humanitaire, je suis venue voir l’état de santé de Mamady Kaba parce que sur les réseaux sociaux je vois autre chose. Je suis venue te dire d’être fort et que la fondation Alpha Condé pour humanitaire et la fondation Barack Obama à travers ma personne sera auprès de toi » a fait remarquer la présidente.

Puis de souligner plus loin, en indiquant que ce n’est pas la première fois  que la fondation Alpha Condé pour humanitaire et celle Barack Obama manifestent sa générosité auprès des enfants du peuple de Guinée.

Le prophète Mohamed paix et salut sur lui a dit, poursuit-elle a dit dans le Saint livre : « qui conque sauve la vie d’une personne aura sauvé toute l’humanité ». Donc, ajoute-telle, c’est un devoir moral pour moi de venir en aide à notre frère qui se trouve dans une situation de maladie.

Elle termine, en lançant un message à ses compatriotes guinéens en termes : « Le message que j’ai pour les guinéens, c’est de leur dire que la santé est primordiale. Essayons de sauver nos héros et élites avant que ça ne soit trop tard. Je ferai mon mieux », rassure-t-elle.

A noter que : les parents de Mamady Kaba ‘’ DIENG ‘’ ont salué ce geste de la fondation et ont formulé des prières pour la paix et la prospérité pour les donateurs pour le peuple de Guinéen.

Fodé SOUMAH