Écarté des terrains depuis la rencontre face à Strasbourg le 23 janvier dernier, Neymar était annoncé indisponible jusqu’au 15 avril. Mais en raison de l’évolution positive de sa blessure, il semblerait qu’un retour début avril soit envisageable.
Touché au pied, Neymar souffre d’une pseudarthrose, c’est-à-dire d’un défaut de consolidation d’une fracture de cinquième métatarsien, pour laquelle il nécessite une période de récupération de dix semaines. Neymar loupera donc les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de son équipe. Mais en cas de qualification de son équipe pour les quarts de finale de la compétition, il se pourrait que la star brésilienne soit opérationnelle.
En effet, selon les informations du quotidien L’Equipe, le traitement de l’attaquant du PSG, celui qui a été prescrit pour remplacer une opération, se déroule de la meilleure des manières. L’international brésilien ne ressentirait plus aucune douleur et c’est pourquoi les médecins du club seraient assez optimistes concernant son retour. Il serait donc possible que Neymar soit rétabli pour un éventuel quart de finale de son équipe qui se déroulerait le 9 ou 10 avril prochain.
Cette nouvelle devrait motiver l’ensemble des joueurs qui savent qu’en cas de qualification face à Manchester United, ils pourront probablement compter sur leur meilleur élément.
90min.com