Le week-end dernier dans la commune rurale de TANENE, le match d’ouverture du tournoi doté du trophée «Président Alpha Condé» a opposé l’équipe de TANENE à son homologue de Fria. Aboubacar Makissa Camara, directeur général des impôts a dit que l’objectif de cette grande manifestation sportive est de fêter la victoire du RPG-Arc-en-ciel dans la sensibilisation de la jeunesse de Boké et pour la stabilité de la paix dans région.
Ce tournoi de football qui débute ce 30 septembre 2017 se joue en élimination directe, regroupe 16 équipes au stade de Tanéné. Le match ouverture s’est soldé sur un score de 0 but partout entre TANENE et Fria durant les 90 minutes, c’est aux tirs au but que TANENE à éliminé l’équipe de Fria.
L’ambiance était de taille et la cérémonie a connu une forte mobilisation des citoyens. Selon les témoignages de certains participants, il s’agit de la reconnaissance d’Aboubacar Makhissa Camara vis à vis de son mentor politique. Le directeur des impôts qui a participé à presque tout le combat politique pour la victoire et le rayonnement du RPG arc-en-ciel, est admiré et écouté dans cette zone de la basse Guinée. Il avait activement géré avec succès la crise de Boké et Kamsar pour le retour de la paix et la stabilité dans le Kakandé.
L’homme jouit de cette popularité grandissante de par sa proximité avec la jeunesse et de par sa qualité sociale hors paire. Ce tournoi prouvera toute la maitrise et la main mise sur l’électorat de la Basse Guinée.
Ce tournoi organisé par l’infatigable Aboubacar Makissa camara pour l’apaisement et la stabilité en Guinée en général en particulier en basse Guinée contribuera aussi à rassurer les investisseurs sur la garantie de la paix et la stabilité dans le pays du président Alpha condé.
Pour finir, il faut remercier cet infatigable guerrier de la paix et de l’économie qui est aussi un pilier incontournable pour le bien être du peuple guinéen, le tout sous la claire vaillance du président Alpha condé à qui il fait sa gratitude et sa reconnaissance.
Mamadouba Bissiry Bangoura envoyé spécial du site lemakona.com à TANENE