CONAKRY- Qui sont ces militaires qui ont tenté de voler des armes au camp Alpha Yaya de Conakry ? Qu’est-ce qu’ils envisageaient de faire ? Voici autant de question auxquelles le tribunal militaire va tenter d’obtenir des réponses dans les prochains jours.

Plusieurs personnes dont des militaires ont été présentées devant le Procureur du tribunal militaire de Conakry, a appris notre redaction.

Selon nos informations, l’instruction est en cours. Les mis en cause sont toujours détenus. L’enquête est menée par la gendarmerie nationale. Ces OPJ vont tenter de connaître les intentions de ces personnes accusées d’avoir tenté de voler des armes dans le magasin des blindés au camp Alpha Yaya de Conakry.

Joint au téléphone par notre rédaction, un haut responsable du tribunal militaire n’a pas donné l’identité ni le nombre des personnes arrêtées dans le cadre de cette enquête. Toutefois, il a rassuré que chacun des accusés a le droit de prendre un avocat pour assurer sa défense.

Du côté de l’Etat major général des armées, c’est désormais silence radio sur ce sujet. On dit laisser le soin à la gendarmerie de diligenter l’enquête.

 

 

Africaguinee.com