Ces ministres dont les noms suivent, après avoir été délogés parmi les membres du gouvernement guinéen par le FAMA prof. Alpha condé, Soit pour incompétence dans le cadre du bon déroulement de la mission qui les a été confiées par la troisième république pour le développement de la Guinée – apprend-ton des sources.

Comme le ridicule ne tue pas, ces ex- ministres ont finalement trouvé un bon point de chute pour le bonheur de leurs différentes  familles et chers.

L’ancien ministre de l’éducation nationale Ibrahima kalil Konaté est bombardé président du conseil d’administration à la LONAGUI. Sur la même liste Oumou Camara ancienne ministre des travaux publics a aussi reçu la grâce du président, elle est membre dudit conseil. Sans oublié l’ancien ministre de la pêche Jean René Camara qui se retrouve aussi dans cette fameuse liste  du conseil d’administration de la LONAGUI.

Après avoir passé seulement quelques mois au ‘’garage’’ du gouvernement à Sékhoutoureyah pour renforcer des compétences, ces ministres retrouvent enfin à la tête du conseil d’administration  de la LONAGUI une régie financière de l’Etat.

Nous y reviendrons

Fodé SOUMAH