Les joueurs du HAC se sont montrés très engagés pour cette première séance d’entraînement, dans le complexe Auckland appartenant au centre sportif de l’Université de Johannesbourg. Nous avons recueilli les propos de deux d’entre eux, qui résument bien l’ambiance et l’ambition du groupe.
Daouda CAMARA veut les trois points
« Chaque joueur aime disputer des matchs pareils, mais malheureusement J’étais blessé lors de la première journée, raison pour laquelle je n’ai pas joué contre l’Espérance. Je suis très content de réintégrer le groupe, je vais me battre à fond pour donner le maximum de moi-même face à Orlando Pirate. Actuellement le groupe est vraiment au top, puisque nous sommes très unis, il y a une cohésion totale. C’est pourquoi je promets de tout faire pour aider ce club à prendre les trois points pour la première fois en Afrique du Sud » a confié l’attaquant international guinéen .
Alseny CAMARA souligne la solidarité
Le latéral droit apprécie : « Ça fait vraiment du bien d’être dans un club comme le Horoya AC, avec beaucoup de concurrence, cela pousse le joueur à travailler davantage pour gagner sa place… Pour ce qui est de ce match, nous allons tout faire pour prendre des points ici. Nous sommes comme une famille, très solidaires ce qui se concrétise par une fluidité dans notre jeu. Chacun se donne à fond pour mouiller le maillot. On était fatigué par le voyage (rire) mais bon avec cette mise en route ça va et nous comptons continuer monter en puissance jusqu’au jour du match »
Cellule du club