Le bureau du RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, devrait se réunir d’urgence, suite à l’interdiction de sa manifestation projetée pour demain mercredi 07 novembre à Conakry.
C’est le conseiller du chef de l’Etat, chargé de mission à la présidence de la république, Souleymane Keita, qui vient d’en faire l’annonce, dans un entretien téléphonique avec un reporter de mosaiqueguinee.com.
« La direction du parti va se réunir pour analyser la situation et prendre les orientations qui s’imposent. Il y a une réunion d’urgence qui est convoquée maintenant au siège du parti. C’est pour analyser la réaction de l’Etat, il faut toujours faire la différence entre le gouvernement et le RPG…Le gouvernement en tant tel, n’est pas le RPG », a tenu à faire observer ce proche du locataire du palais Sekhoutouréah.
Parlant des visées de cette marche interdite du parti au pouvoir, Souleymane Keita a répondu : « nous avions voulu mettre à nu le mensonge de l’opposition, à travers l’UFDG qui veut faire croire qu’elle est la seule formation politique capable de mobiliser sur le terrain. Pour nous, la competion politique se fait avec une démarche civilisée… Jusqu’à ce matin, nous étions dans les préparatifs pour faire cette mobilisation immense demain. En vue de montrer effectivement que le RPG reste le parti le plus structuré, le plus solide et majoritaire en Guinée », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, il a pris acte de cette interdiction de la marche du RPG-AEC, qui fait délier les langues chez plus d’un.mosaiqueguinee.com