Suite à son article titré « MUTINERIE 96 : 22 ans après, le devoir de mémoire ! », publié sur notre site d’informations générales, www.lemakona.com, à la date du 2 février 2018, le journaliste reporter Lamine CAMARA, ne cesse d’être l’objet de persécutions et de menaces de mort par des personnes non identifiées.
Aussi, suite toujours à la publication de ce même article, notre rédaction a été la cible d’appels d’intimidation et de menace de la part d’individus inconnus.
Tout porte à croire que, ces différents agissements d’une autre époque, sont l’œuvre de personnes téléguidées, et dont la commande est détenue par des mains invisibles, notamment des hautes personnalités du pays ; lesquelles se sentent offenser directement ou indirectement par les vérités dites dans cet article.
Nous prenons donc l’opinion nationale et internationale à témoin, ainsi que toutes les associations de presse accréditées auprès de la Haute Autorité de la Communication, sur la violation flagrante de la loi portant sur la liberté d’expression et la liberté de presse en République de Guinée. Des principes fondamentaux, qui sont le véritable socle des systèmes démocratiques.
Ceci dit, notre rédaction reste ferme et droit dans ses bottes parce que, nous sommes une rédaction autonome et indépendante, de surcroît, professionnelle. Donc en aucun cas, nous ne céderons à quelconque actions allant dans le sens du chantage, de l’intimidation ou de menace de qui que ce soit.
Encore une fois, nous sommes de cœur avec notre confrère et lui apportons tout notre soutien dans ces moments difficiles qu’il traverse, que nous traversons d’ailleurs.
Dans la même lancée, nous porterons plainte contre x personnes et devant qui de droit, afin que des dispositions soient prises concernant notre sécurité.
Vive la liberté d’expression !
Vie la liberté de la presse !
Que vive la nation !
La Rédaction