La marche pacifique de l’oppositon républicaine, prévue ce mardi 30 octobre, n’aura finalement pas pu avoir lieu, selon des constats. Le général Ansoumane Camara, alias Baffoe, et ses hommes ont, aux premières heures de la journée, pris d’assaut le domicile privé du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Quà cela ne tienne, l’homme fort de l’aile dure de l’opposition n’en demord pas pour autant.Confiné chez lui, Cellou Dalein Diallo a adressé une message ” républicain” aux forces de l’ordre déployées à Dixinn afin de l’empêcher de rallier l’autoroute Fidel Castro, lieu prévu pour la manifestation contre les agissements de l’administration Condé.

” Arrêtez d’obéïr à un ordre illégal. Les ordres que Alpha Condé vous donne sont illégaux. Ils sont contraires à la constitution et aux lois de la République”, déplore le challenger de Alpha Condé.

” Soyez républicains. Arrêtez de nous massacrer. Nous sommes vos frères”, ajoute Cellou Dalein Diallo. Message à l’adresse des hommes du controversé flic, Ansoumane Camara, alias Baffoê.

 

 

leverificateur partenaire de lemakona.com