A l’occasion de la conférence de presse d’avant match Guinée- Libye au compte de la 3ème des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Le sélectionneur du syli national de Guinée, Kanfory Lappé Bangoura en compagnie du capitaine Fodé Camara, étaient devant les journalistes ce mercredi, 30 août 2017, au siège de la fédération guinéenne du football (FEGUIFOOT).   

Après avoir perdu deux matchs de poule, le sélectionneur  guinéen conscient de l’enjeu qui les attend le jeudi, 31 août 2017, au stade du 28 septembre de Conakry, Lappé Bangoura précise que : « Nous avons une bonne équipe, l’équipe est dans un très bon esprit. Nous allons tout faire pour avoir les 3 points devant notre publics.»

Parlant du transfère de la pépite guinéen, Naby KEITA ‘’ Deco’’, Lappé Bangoura, ajoute, « il faut reconnaitre que le jeune est entrain de marquer l’histoire du football africain. D’ailleurs, nous avons joué à l’honneur de ce gros transfert pour prouver qu’il n’y a pas que Déco. Il y a plein de guinéens qui peuvent être transféré à un prix comme celui de Naby Kéîta de cinquante deux millions d’euros ou plus.»

A l’absence d’Ibrahima Traoré forfait, le nouveau capitaine du syli national de Guinée,  Fodé Camara“Kuffur ” a de nouveau mis un accent particulier sur son discours tenu à Conakry lors du regroupement du Syli, «  l’esprit du groupe, je l’ai dit hier. Ici, il y a des joueurs qui viennent d’arriver, ce n’est pas pour dire qu’ils sont nouveaux. Nous sommes tous des nouveaux, tous des anciens, pas de différence .Le plus important, c’est la solidarité, c’est l’état d’esprit du groupe. Seul l’esprit du groupe qui peut aider les nouveaux joueurs à évoluer. On n’est pas éternel dans cette équipe, juste pour un temps ».

« Donc si les jeunes viennent, il faut les aider pour qu’ils montent en puissance .Pour y atteindre, il faut qu’on se donne la main pour le bien être du football Guinéen .Mais si on reste avec les haines, les petits problèmes, ça nous donne à rien .On va toujours perdre et régresser. Donc il faut qu’on continue sur cette lancée, d’aller ensemble, qu’on se donne la main pour aller de l’avant .Et je l’ai dit, toute personne qui tente de perturber cet esprit du groupe, on préfère quitter et qu’il reste seul dans l’équipe», a-t-il-affiché

Le match Guinée –Libye ce jouera demain jeudi quant-il sera 17h GMT.

Fodé SOUMAH

(00224)656-29-01-96