Dans le cadre des séries de manifestations et de la crise qui se vit aujourd’hui en République de Guinée, une nouvelle structure a vue le jour, ce mercredi 19 septembre 2018 à l’occasion d’une conférence de presse tenue à la maison commune des journalistes.
Devant un parterre de journalistes le président de la Plate forme Alliance Futuriste, Mohamed Lamine Kéita, à tout d’abord observé une minute de silence à la mémoire du confrère Elhadj Mohamed Koula Diallo, assassiné au siège de l’UFDG.
Selon le président de la Plate forme Alliance Futuriste, cette alliance est crée pour la volonté manifeste des citoyens pour le développement social, elle veut renforcer un système de bonne gouvernance dans le pays.
Plus loin il soulignera aussi que : « Cette nouvelle alliance, revient aussi gens pour traiter des questions plus dynamiques pour la nation .Et, elle a pour mission d’encourager aux citoyens à la valorisation afin d’accompagner la Guinée au développement », a-précisé- Mohamed Lamine Kéita
Dans le même sens d’idée, le président de l’alliance futuriste rappellera aussi que : « Cette plate forme futuriste a pour vocation, de rassembler toutes les sensibilités politiques du pays mais aussi et surtout de prévenir à celle de demain pour permettre de discuter des systèmes de bonne gouvernance et de la vie politique et sociale en République de Guinée. Elle s’ouvre sur le chemin de la démocratie et de la construction d’une nation sans ambigüité », a-t-il martelé.
Il a en suite fait comprendre aux medias présent à ce lancement, que sa structure est une plate forme politico-sociale, en affirmant ceci : nous serons aux côtés des partis politiques, des ONG et des plates formes.
Pour un rappel de mémoire, cette alliance Futuriste, est crée en faveur des prochaine échéances électorales, en tout cas a laissé entendre le maitre conférencier « Nous pensons que cette question sera davantage examinée et sera discuté à l’interne pour que la Guinée avance et se développe comme le souhaite les guinéens et guinéennes.
Bolokada Sano