Un bébé dont son appartenance n’a pas été identifiée, a été retrouvé hier mardi en état décomposé dans les décombres d’un faussé à Bambéto, un quartier situé en haute banlieue de la capitale guinéenne dans la commune de Ratoma, selon un reportage de nos confrères de la radio ‘’Lynx FM’’.
Interrogé sur ce fait piteux et horrible, le commandant adjoint de la gendarmerie de Bambeto a témoigné que c’était aux environs de dix heures que certains étalagistes ont été intrigués par un lot de mouches rodant sur un seul endroit des décombres, laissant répandre une odeur nauséabonde.
«C’est ainsi qu’un malade mental connu dans les lieux a eu le courage pour descendre dans le faussé pour voir quelle est la chose qui fait attirer les mouches et répandre une odeur aussi mauvaise. Là, en mouillant dans les décombres, il s’est aperçu que c’était un bébé environ de trois semaines qui a été jeté par sa ‘’mère’’ dans un faussé lors d’une forte pluie. C’est vraiment un crime impardonnable », a déclaré le commandant adjoint de la gendarmerie de Bambeto.
Selon le témoin, le corps décomposé du bébé a été inhumé sur place dans un endroit de Bambeto par certains sages et jeunes.