Le Horoya AC affrontera les Egyptiens d’Al Ahlyen quarts de finale de la 22ème Ligue des Champions.
Effectué à 17heures TU au Caire, ce lundi, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération puis de la Ligue des Champions devait forcément désigner un adversaire prestigieux au champion de Guinée puisque tous les adversaires potentiels étaient d’anciens vainqueurs de la compétition. C’est finalement Al Ahly, le club le plus titré d’Afrique, qui affrontera le HAC.
La cérémonie a débuté par le tirage des quarts de finale de la Coupe de la Confédération qui opposeront Al Masry (Egypte) à l’USM Alger, Vita Club (RDC) à la RS Berkane (Maroc), Rayon Sport (Rwanda) à Enyimba (Nigeria) et Cara Brazzaville (Congo) au Raja Club de Casablanca (Maroc).
Côté champions, c’est le TP Mazembe qui a été affiché en premier, face aux modestes Angolais de Primero de Agusto avant un fameux derby tunisien Espérance – Etoile du Sahel. Sétif a hérité de Al Ahly et le Horoya AC du Wydad de Casa. C’était une énorme boulette car le WAC et le HAC sortaient de la même poule. On a donc rectifié en affichant un Sétif-WAC et un Horoya-Al Ahly…
Cellule de Com du HAC