Depuis L’ancien Président de la transition guinéenne va réagir suite aux accusations portées contre lui par Dr Ousmane Kaba. Le chef de file du parti « PADES » a révélé que l’ex patron de la transition guinéenne avait aidé Alpha Condé à accéder au pouvoir lors de la présidentielle de 2010.
Depuis la capitale française où il a posé ses valises depuis quelques mois, le Général Sékouba Konaté compte bien donner sa version des faits.
Joint au téléphone ce mercredi 1er août 2018 par nos confrères d’Africaguinee.com, le Général Konaté a promis de revenir sur ce sujet qui défraye la chronique à Conakry.
Peu bavard sur ce sujet, l’ancien Chef de la transition guinéenne a tout de même lâché quelques mots : « Mon rôle c’était uniquement la gestion de l’armée. Je ne m’intéressais pas à tout ce qui concernait la politique, notamment l’organisation des élections. La CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr) était là pour ça. Qu’on demande à ceux qui étaient là, aussi bien à la CENI que ceux qui étaient au Gouvernement », a t-il laissé entendre.
Le Général Konaté qui dit avoir d’autres préoccupations actuellement, promet de revenir longuement sur ce sujet.
Affaire à suivre
Africaguinee