Le président du parti PEDN s’est prononcé ce vendredi au cours d’une sortie médiatique dans une radio de la place, sur la lutte contre la corruption engagé par le gouvernement Kassory Fofana. Pour Lansana Kouyaté, la corruption est l’un des plus graves problèmes que nous avons en guinée. Il a fait remarquer que sur ce sujet il reste encore beaucoup à faire pour le gouvernement.
« Une corruption de mille franc en valeur relative vaut autant qu’une corruption de milliards. Donc il ne faut pas prendre seulement les petites corrompues il faut prendre tout et ceux qui prennent beaucoup. » Soutien t-il
Plus loin il s’est attaqué au président de la république qui parlait souvent des anciens premiers ministres.
« Il fut un temps où le président de la république parlait des anciens premiers ministres de ceux qui ont gouverné. Mais je crois qu’on l’entend moins sur ce sujet. » Poursuit-il
L’ancien premier ministre dit qu’il était prêt à être audité par-rapport à sa gestion.
« Moi j’avais dit à l’époque que je laisse ma gestion totalement ouverte, ils n’ont qu’à appelé n’importe quel audit international mais on n’a qu’à faire l’audit de façon générale. » Rappelle l’opposant.
Il persiste en disant que le chef de l’État ne parle plus d’audit parce qu’il est dans le plus profond du gouffre.
« Je crois que lui qui parlait d’anciens premiers ministres il n’en parle plus suffisamment parce qu’il sait déjà qu’il est mouillé jusqu’au coût. »
journalguinee