Dès la naissance des antagonismes au sein de  l’instance dirigeante du football guinéen-FEGUIFOOT. Soucieux de l’avenir de sa jeunesse, le gouvernement guinéen a saisi la FIFA pour venir mettre en place un Comité de Normalisation, l’idée d’audit  aussitôt  a jailli.

Cette nouvelle a été accueillie comme le crépuscule pendant le mois saint de ramadan, cet audit de gestion financière  devrait couvrir  les dernières années au niveau de la FEGUIFOOT. Et,  cela a été même une arme fatale pour le nouveau comité d’évincer l’ancien président, qui se tapait la poitrine d’assurer encore un renouveau du football guinéen.

Après l’élection de ce nouveau comité, il y a de cela 7 mois, les observateurs s’impatientent toujours pour voir les résultats de ce  noble travail qui pourrait  baliser le chemin de la nouvelle équipe, c’est-à-dire savoir qui a fait quoi dans la gestion antérieure de notre football afin d’ouvrir des brèches  d’opportunités, car depuis la nuit des temps, les observateurs  étaient plongés dans  l’impasse dans la gestion de notre sport roi.

Ces mêmes fans pensent que c’est la meilleure occasion pour les nouveaux dirigeants  de se frayer  le chemin, pour faire une autopsie  avec ceux qui seront impliqués dans  cette machine frauduleuse pour piller  l’économie fédérale qui pourrait se répercuter  sur les orientations de cette nouvelle équipe.

Pourrait-on se frotter les mains avec l’arrivée de la secrétaire générale de la FIFA  Fatma SAMOURA serait une opportunité, pour ces observateurs. En tout cas le secrétaire de la FEGUIFOOT, a sonné le glas dans le site du Horoya en disant ceci : « Mais aussi, nous avons rencontré et évalué avec nous les  problèmes qui assaillent notre football, voir dans quelle mesure la FIFA pourrait apporter sa contribution pour régler l’ensemble des questions qui se posent à notre corporations» a –t-il affirmé.

Abdourahim DIALLO