Considérant la décision de l’Assemblée Générale des travailleurs des secteurs public, privée, mixte, retraités et informel, tenue le 02 juillet 2018 à la bourse du travail, exigeant le maintien du prix du carburant à huit mille (8000fg) francs guinéens le litre avant toute négociation.
L’inter centrale CNTG – USTG décide:
De déclencher une grève générale perlée de trois(3) jours du mercredi 04 juillet au vendredi 06 juillet 2018 sur toute l’étendue du territoire national.
Selon l’inter centrale syndical CNTG – USTG, en cas de non-satisfaction à leur revendication, l’Inter centrale se réserve le droit de déclencher une grève générale illimitée.
Dans cette optique, l’Inter centrale demande d’observer le service minimum dans les hôpitaux, l’aéroport international de Conakry, les entreprises et les usines à feu continu. Les entreprises EDG et SEG sont priées d’assurer convenablement le service minimum en vue de satisfaire les attentes des populations;
A cet effet, l’Inter centrale CNTG – USTG invite l’ensemble des travailleuses et travailleurs des secteurs publics, privés, mixtes et informel à observer rigoureusement ce mot d’ordre de grève dans la discipline et le calme, jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications.
Les signataires
Fodé SOUMAH