La fédération guinéenne de football était face aux hommes de medias ce mercredi 06 juin 2018 au siège de l’institution dans la commune de Kaloum. L’objectif était de faire un compte rendu du stage qui fait toujours parler les détracteurs dans la capitale.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de certains membres du bureau exécutif, particulièrement Amadou Diaby, le premier vice-président de la FEGUIFOOT qui dans son discours, a rappelé l’importance du stage au Maroc.

« Après avoir tiré d’abord les échecs des éliminatoires du mondial 2018. Nous avons pris la décision avec le comité de faire le stage au Maroc. Il nous fallait trouver d’abord un entraîneur. L’appel d’offre a été lancé et on a retenu Paul Put. L’entraîneur nous a expliqué pourquoi le football guinéen n’allait pas bien. Il a dit qu’on a des talents mais pas une équipe. C’était une occasion pour lui de connaître les joueurs. Le président Antonio et moi, avons fait le déplacement pour aller convaincre les joueurs binationaux. Et vous avez vu les résultats ».

Parlant de ce qui dit des personnes mal intentionné contre la fédération guinéenne de football et le stage du syli au Maroc, Amadou DIABY, premier vice président de Feguifoot soulignera que : « Si le regroupement au Maroc était négatif, les joueurs n’allaient plus jamais venir en sélection. Naby Keita a laissé la finale de la league des champions, pour venir en sélection. Je n’ai jamais connu un regroupement réussi que celui du Maroc, car il y avait un énorme engouement dans le groupe », a-affiché le premier vice président de la fédé

Pour terminer parlant matchs amicaux qui le syli national devait jouer, Amadou Diaby, précise que : « On devait rencontrer des nations pour discuter un ou deux matches amicaux. Mais ils ont tous décliné à la dernière minute, on ne pouvait pas rester comma ça. C’est cela on a négocié avec le Racing club. Je ne vois pas de mal en ça. L’important, ce n’était pas les matches amicaux, mais voir les binationaux qui avaient fixé des préalables avant de rejoindre définitivement l’équipe ».

Avec l’équipe dirigée par le président Mamadou Antonio SOUARE, la fédération guinéenne de football et le syli national de Guinée sont en marche.

Fodé SOUMAH