Les premières pluies causent souvent des conséquences dans la capitale Conakry avec les ordures. Ce mercredi 06 juin 2018, la fondation D’Aboubacar Bobodi camara a procédé à la campagne de curage des caniveaux bouchés de Coronthie avec l’appui des jeunes volontaires munis de pèle, des rateaux,des Gans et brouettes pour débrancher le quartier des saletés.

Les riverains de coronthie se sont réveillés en entendant le vrombissement des machines de nettoyage et aussi la présence massive des jeunes volontaires. Satisfait des travaux de curage fatou camara s’est réjouit de voir son quartier débarrasser des ordures qui dégagent une odeur nauséabonde avant de promettre d’indexer ceux qui déposeraient les ordures dans des fossés prochainement.

Dans son intervention, le protocole du president de la fondation Ousmane cisse est revenu sur l’initiative : << Chaque année quant-il pleut les quartiers sont inondés et souvent dans le quartier coronthie 2 vers sonipeche toutes les maisons sont inondées, mais la fondation dans son programme organise un assainissement dans tous les quartiers le lendemain de la pluie. Et on n’a vu les jeunes barricades les routes comme quoi leurs maisons ont été inondées. Aussitôt on n’a interpellé le président de la fondation il a promit aux jeunes que le lendemain toutes les dispositions seront prise pour que les caniveaux soient débouches et ils doivent gérer les ordures pour ne pas que l’eau rentre dans leurs maisons >> a – conclut le protocole de bobodi

Djiba KOUYATE