Le parti de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté a décliné une offre plutôt alléchante du Président Alpha Condé.

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) qui a été approché pour appartenir au Gouvernement a renoncé à la proposition du Chef de l’Etat, a appris Africaguinee.com.

« Nous au PEDN on a été contactés pour intégrer ce gouvernement, on a décliné. Ce n’est pas une question de dire qu’on n’aime pas notre pays, nous aimons bien la Guinée, mais nous voulons que ce pays soit géré avec une dynamique de conviction pour produire des résultats que le peuple attend », a confié à notre rédaction, François Bourouno, responsable de communication du PEDN.

Lire aussi-Polémique sur le nouveau Gouvernement : le ministre d’Etat Kiridy Bangoura précise

Alpha Condé a composé l’équipe gouvernementale qui sera conduite par Kassory Fofana, le Premier ministre. Dans ce gouvernement, deux figures de l’opposition y ont fait leur entrée dont l’un (Aboubacar Sylla) avec un rang de ministre d’Etat. Ce n’est pas la première fois qu’on connait de tel revirement, soutient le chargé de communication du parti de Lansana Kouyaté. Pour lui, c’est la conviction qui différencie les hommes politiques et les partis politiques.

« Quand vous voulez changer quelque chose et que la dynamique est tirée par quelqu’un qui a tous les pouvoirs constitutionnels de vous bloquer, de vous faire accélérer ou de vous faire arrêter, si vous savez d’avance que vous venez dans une équipe où vous n’aurez pas les mains libres, si vous venez dans une équipe où vous ne partagez pas les mêmes visions avec le leader, ce n’est pas pour produire quelque chose. On n’a pas voulu se prêter à ce jeu », a expliqué François Bourouno.

Ancien candidat malheureux aux élections présidentielles de 2010 et 2015, Lansana Kouyaté milite dans l’opposition. Il ne porte pas de gans pour critiquer la Gouvernance d’Alpha Condé.

A suivre…

 

Africaguinee